La Rochefoucauld-en-Angoumois

Village Étape et sélectionnée parmi les 100 plus beaux détours en France en 2021, la ville offre un patrimoine bâti exceptionnel, un centre-ville dynamique, riche de petits commerces et d’équipements culturels.

Les pépites de la ville
La Rochefoucauld-en-Angoumois est connue pour son château, fièrement posé sur la roche surplombant la Tardoire. Née au début du 14ème siècle, la ville a la particularité de posséder des édifices de style gothique : le couvent des Carmes et la collégiale Notre-Dame de l’Assomption.

Découvrir la ville
La Rochefoucauld-en-Angoumois peut se découvrir de différentes manières, à vous de faire votre choix !
Une signalétique patrimoine vous permet de déambuler librement dans le cœur de ville. Terra Aventura géocaching vous emmène dans une histoire pleine de rebondissements.
Nouveauté, une visite connectée : téléchargez l’application gratuite KWYS (Know What You See) et laissez-vous guidés !

Culture et patrimoine
Au cœur de ville, la vie culturelle bat son plein : plusieurs équipements culturels vous offrent tout au long de l’année un programme riche et varié. Et particularité pour tous ces lieux, ils occupent des sites patrimoniaux. La médiathèque, sa salle d’exposition et le cinéma animent l’ancienne halle aux grains du 19ème siècle. Les salles de spectacles et d’expositions Les CARMES font revivre depuis 2010 l’église de l’ancien couvent. Enfin la magnifique maison Jean Hérault de Gourville, éminent personnage de La Rochefoucauld, s’apprête à ouvrir ses portes pour y accueillir « Le Patio de La Roche », nouveau lieu multiculturel.

La Rochefoucauld-en-Angoumois

Le top 3 des visites

Terra Aventura

Équipé(e) de votre appareil mobile, vous découvrez la ville au fil des énigmes proposées par l’application !

Inspirations autour de La Rochefoucauld-en-Angoumois

Planifier votre séjour à La Rochefoucauld-en-Angoumois