A la grande fête médiévale
La Roche à Foucauld

Ne manquez pas l’évènement estival incontournable de La Rochefoucauld-en-Angoumois !

Oyez oyez, braves gens

La cité de La Rochefoucauld-en-Angoumois donne rendez-vous aux braves gens, damoiseaux et belles dames, pour une grande fête médiévale : « La Roche à Foucauld« .

Remontez le temps et plongez dans une ambiance médiévale dans le parc du château de La Rochefoucauld métamorphosé pour l’occasion.
Petits et grands vivront deux journées de rêve.

Durant cette fête, on peut s’essayer à des loisirs d’antan comme le tir à l’arbalète, à l’arc ou le lancer de hache. On peut aussi assister à des ateliers de teinture végétale ou de poterie. Au cœur du village médiéval installé à l’ombre des arbres du parc, les artisans se succèdent (sculpteur sur bois, safranier, souffleur de verre, travaux de cuir…) mais aussi des archers, des cordiers, des fondeurs de bronze, des tailleurs de pierre….

Les deux journées sont rythmées par différentes représentations : démonstrations de combat, tournois de chevaliers, spectacles des troupes de théâtre, musique et jonglerie, spectacles de fauconnerie

Spectacle Parc du Château

Sans oublier le parcours de jeux pour les enfants avec adoubement des jeunes chevaliers, le village des gueux et leur campement, la grotte de la sorcière, le repas médiéval du samedi soir (sur réservation)…

Animations enfants

Rendez-vous le 3ème week-end de juillet – entrée : parc du château de La Rochefoucauld

Samedi : 12h à 23h – dimanche : 10h à 19h

Restauration sur place

Informations : Office de Tourisme La Rochefoucauld lez Périgord 05 45 63 07 45