Accessibilité

Marque Tourisme et Handicap

« Tourisme et Handicap » est une marque appartenant à l’État. Créé en 2001 et déposé en 2003 par le ministère chargé du Tourisme dans le cadre de la politique d’accès aux vacances pour tous et d’intégration des personnes handicapées, il identifie les équipements et les sites touristiques accessibles aux personnes atteintes de handicaps moteur, visuel, auditif ou mental.

Pour un touriste en situation de handicap, le label Tourisme et Handicap constitue la preuve d’un engagement concret ainsi que la garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins spécifiques des touristes handicapés en tenant compte des quatre formes de handicap (moteur, visuel, auditif et mental).

La labellisation du bureau d’informations touristiques de La Rochefoucauld-en-Angoumois est actuellement en cours de renouvellement, avec l’ajout d’une quatrième déficience : la déficience visuelle.

Veuillez trouvez sur cette page, une brochure simplifiée de visite des villes de La Rochefoucauld-en-Angoumois et Montbron et des fichiers audio de présentation, un guide et des fiches pratiques sur l’accessibilité de nos prestataires partenaires. Une brochure en braille sera disponible prochainement au bureau d’information de La Rochefoucauld-en-Angoumois.

 

Près du bureau d’information touristique de La Rochefoucauld-en-Angoumois, vous trouverez :

-deux places de stationnements PMR

-des toilettes accessibles dans le parc de la mairie, à 100m.

Visite de villes – Tourisme & Handicap
Guide Prestataires Tourisme & Handicap 2022

Accessibilité – Sites visites loisirs 2022
Accessibilité – Hébergements 2022
Accessibilité – Restauration 2022
Accessibilité – Services publics 2022