Micro-aventure Nature

"PROFITE LAPIN !"

Sentier pédagogique“Allez, on éteint les smartphones, on s’assure que nos lacets soient bien faits et c’est parti pour 2 km de balade en pleine verdure. On prend son temps, on marche à son rythme et on va même avoir l’occasion d’expérimenter le yoga bio-inspiré ! Zen, soyons zen !

Pour ne pas rentrer les neurones bredouilles, un livret pédagogique est disponible à l’office de tourisme histoire de devenir incollable sur la biodiversité du coin. Bref, un bon moyen de s’oxygéner les poumons, d’en prendre plein les mirettes et de revenir plus savant !

Pause-déj en face du Moulin de la Pierre, lieu-dit Rochebertier. En contrebas du parking, le lieu est ombragé, le long de la Tardoire. Idéal pour se rafraîchir les arpions !

Puisqu’on est juste en face, c’est l’occasion d’aller visiter le Moulin de la Pierre. Des passionnés de moulins vous expliquerons avec plaisir l’histoire de ce moulin unique en France (oui oui !!) capable de scier des blocs de pierre grâce à l’énergie hydraulique.

En parlant de bloc, pourquoi ne pas partir à la recherche de Zouti, célèbre petit Poïz du parcours « Poïz on the bloc’ » ? Comme ce circuit est bien fait… le départ de ce parcours de géocaching est justement situé derrière le moulin ! On ressort le smartphone (si, si, là on a le droit) et on télécharge l’appli terra avantura. Un circuit de 5 km avec des questions sur la nature, l’histoire et le patrimoine qui vous entoure. Et, au final, une gourde (remplie de Poïz) à trouver. Le petit souvenir de la journée à ramener… elle est pas belle la vie d’aventurier ?”


INFOS PRATIQUES
Durée : 1 journée
Coût : génial, tout est gratuit !

Paysage