« C’est okaaay ! »

Mini-aventure Fête médiévale "C’est okaaay !"

Château et campement médiéval« Oyez, oyez, gentes dames et preux chevaliers, plongez au cœur du Moyen-Âge le temps d’une journée (ou d’un week-end), sans potion (on vous dispense de la visite chez Kevinus l’Enchanteur pour remonter le temps).

Oubliez le XXIe siècle ! On retourne au temps des gueux et on apprend à tirer à l’arc, on s’initie au lancer de haches (sans blesser mamie), on admire les faucons qui volent au-dessus de nous et les joutes équestres des seigneurs, sans oublier le shopping façon médiévale au village des artisans.

On fait une pause à la taverne, pour se désaltérer et goûter quelques spécialités dignes d’un Jacquouille la Fripouille et ses copains, avant de faire quelques photos souvenirs.

Pas le temps de s’ennuyasser ! Les déambulations d’artistes s’enchaînent, les spectacles et démonstrations se succèdent, on apprend à frapper la monnaie, à teindre du tissu à la mode médiévale, les petits chevaliers sont adoubés par le seigneur de La Roche, et on découvre les catapultes avant de rendre visite à la sorcière Bertrude la Moche, dans sa grotte.

On en profite pour visiter le Château de La Rochefoucauld, ses salons, ses bibliothèques, ses cuisines, l’occasion peut-être d’apercevoir la Fée Mélusine. A ne pas manquer, les vestiges du donjon, plus ancienne construction du château !

Le soir, on ripaille à plein ventre avec un repas animé. Au programme : cochon à la broche ! Alors, c’était comment cette journée médiévale ? Diiiingue ! »


INFOS PRATIQUES
Durée : 1 journée


⇒ Bon à savoir : rendez-vous en juillet 2022 pour la prochaine édition de la Fête Médiévale !
⇒ Château de La Rochefoucauld, ouvert de 10h à 19h

Adoubement des chevaliers