en janvier – février… vos rendez-vous théâtre à La Rochefoucauld

  • Dimanche 13 janvier à 15h

J’épouse – Troupe Pause Théâtre adultes (tout public)
Mai 68 enflamme la scène puis les comédiens se passionnent pour les présidentielles jusqu’à ce que l’élection de Mitterrand à l’Élysée les jette… dans la salle. Ils revivent les manifs de leur vie d’étudiant. Ce sont des années de brillance et de paillettes.

⇒ Salle de spectacles Les Carmes – La Rochefoucauld / Billetterie sur place


  • Mardi 15 janvier à 20h30

SÉÏSME – Théâtre du Prisme (tout public)
Chéri, ça te dit d’avoir un enfant ?
Au cours d’une conversation sur la possibilité d’avoir un bébé, F et H vont traverser toute l’histoire de leur couple. Immédiatement, la réflexion s’élargit à des considérations plus universelles. Comment mettre au monde un enfant dans un monde pollué, sans promesse d’avenir radieux ? Comment devenir parents tout en restant un couple ? Comment ne pas transmettre ce que l’on a de pire en nous ? En l’autre ? Comment devenir responsable dans un monde déréglé ? On retrouve ici le sel des textes anglo-saxons : humour, vitalité et efficacité dans les dialogues. Une histoire d’amour – car avant tout on y est ! – qui porte la voix d’une génération s’interrogeant sur son futur, individuel et collectif. Un spectacle qui nous embarque dans un Grand Huit d’émotions et qui parle à tous, assurément. Un véritable coup de cœur !

⇒ Salle de spectacles Les Carmes – La Rochefoucauld / Billetterie Office de Tourisme 05 45 63 07 45


  • Jeudi 31 janvier à 19h30

CE QUE NOUS FERONS – Cie du chien dans les dents (tout public)                                                                                                 On se préparera à rentrer dans l’Histoire. On expérimentera ensemble quelque chose de significatif. On se risquera, on aimera ça, on se dira que risquer et désirer ça rime. On prendra nos biographies et on en fera des fictions. On prendra des fictions et on y croira comme à nos propres vies. On se transformera. Le monde se transformera. On regardera les choses en face et puis, après un léger pas de côté, on les regardera autrement. On ne sera spécialistes de rien mais curieux de tout. On se préparera…
La Cie Du Chien dans les dents nous propose un voyage théâtral dans leurs expériences réelles et fictives pour interroger le monde qui nous entoure et devenir acteurs de nos propres existences à tout âge !

⇒ Salle de spectacles Les Carmes – La Rochefoucauld / Billetterie Office de Tourisme 05 45 63 07 45


  • Mardi 12 février à 19h30

OH BOY ! – Théâtre du phare (tout public dès 9 ans)
L’histoire d’une fratrie pas tout à fait comme les autres…
Quand Barthélémy, 26 ans, reçoit une convocation de la juge, il se demande ce qu’il a fait. Quand, au rendez-vous, il y retrouve sa demi-sœur Josiane et qu’il découvre qu’il a un demi-frère et deux demi-sœurs de plus, il se dit que ce n’est pas la première fois que son père abandonne des gosses. Et quand la juge lui apprend qu’il doit être leur tuteur, il se demande où est la porte de sortie.
Oh boy ! est l’histoire simple et bouleversante d’une fratrie, celle de Bart que rien ne prédisposait à devoir assumer une famille tombée du ciel. Un conte moderne, empreint de force et d’humour, qui interroge notre société en mouvement, avec en filigrane les questions de la normalité et des origines. Un spectacle à découvrir en famille qui a su, depuis 10 ans, faire l’unanimité auprès du public et des professionnels.

⇒ Salle de spectacles Les Carmes – La Rochefoucauld / Billetterie Office de Tourisme 05 45 63 07 45