17 avril – 22 mai 2019

Les CARMES – La Rochefoucauld-en-Angoumois

Sur les 27 communes de la Communauté de communes La Rochefoucauld Porte du Périgord, on recense 45 édifices religieux : églises paroissiales, églises d’abbayes et de couvents, chapelles seigneuriales ou de prieurés et même une église orthodoxe !

Ces édifices regorgent de tableaux, crucifix et statues, peintures murales, retables et tabernacles, fonts baptismaux et bénitiers et bien d’autres.

Depuis quelques années, un nouveau regard est porté sur ces éléments du patrimoine religieux. Sur la Communauté de communes La Rochefoucauld Porte du Périgord une vingtaine d’oeuvres ont repris ou vont reprendre vie grâce à des dons privés et à des subventions communales et communautaires.

Ce sont quelques uns de ces trésors que vous êtes invité(e) à découvrir ou redécouvrir. Ils seront exposés aux Carmes, autre lieu religieux aujourd’hui réhabilité en salles d’exposition et de spectacles.

⇒ Accès LIBRE, entrée Office de Tourisme

Du mardi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h, le samedi de 9h30 à 12h30

⇒ Vernissage le 17 avril à 18h

⇒ Exposition organisée conjointement par la Communauté de communes La Rochefoucauld Porte du Périgord, l’Office de Tourisme La Rochefoucauld lez Périgord et Les CARMES.