Le site, situé entre la plaine de Landaudrie et la rivière Tardoire sur la commune de Rancogne, est classé «Espace Naturel Sensible». Entre 1973 et 1991, la Sochater, une filiale du groupe Garandeau, a extrait du sable et des graviers alluvionnaires dans l’ancien lit de la Tardoire puis a procédé à la réinsertion du site dans le paysage.

Aujourd’hui, l’étang de Landaudrie est devenu un véritable écrin de biodiversité.

Au fil d’un sentier d’interprétation de 2,2 km autour de l’étang, vous êtes invités, petits et grands, à mieux comprendre le site. A chaque station, grâce au mobilier illustré et ludique, vous en saurez un peu plus sur l’histoire du lieu, sa faune et sa flore. Vous découvrirez également le «biomimétisme» ou comment la nature peut devenir une source d’inspiration pour les hommes. Enfin, profitez des lieux pour vous détendre et pratiquer le yoga bio-inspiré !

Téléchargez le livret-jeu en cliquant sur l’image ci-dessus ou bien venez le retirer à l’Office de Tourisme à La Rochefoucauld. Information au 05 45 63 07 45

⇒ Rendez-vous au lieu-dit « Corgnac », Rue de l’Étang, commune de Rancogne. Suivre panneau « Etang de Landaudrie – Parcours Nature ».

Projet mené par la Communauté de Communes La Rochefoucauld – Porte du Périgord